Halte à la discrimination des éducateurs du 93 issus de la diversité. Rassemblement devant le Ministère des Affaires sociales

65 FBI – Communiqué de presse du 29 janvier 2016

Laurence Rossignol, secrétaire d'état de la famille et de l'enfance

Laurence Rossignol, secrétaire d’état de la famille et de l’enfance

Rassemblement le 29/01/2016 de militants du FBI et d’associations devant le Ministère des Affaires sociales

Rassemblement le 29/01/2016 de militants du FBI et d’associations devant le Ministère des Affaires sociales

Rassemblement devant le Ministère des Affaires sociales pour dénoncer les pratiques discriminatoires du Conseil départemental du 93

Le Front des Banlieues Indépendant (FBI) a organiser un rassemblement, le  vendredi 29 janvier à 13h00, devant le Ministère des Affaires sociales, de la famille et de l’enfance  afin d’empêcher la fermeture de plusieurs associations qui œuvrent pour la réinsertion sociale de jeunes en grande difficulté dans le département de Seine-Saint-Denis.

Nous demandons à madame Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées, et de l’Autonomie, de mettre fin à la discrimination de travailleurs sociaux dans le département de Seine-Saint-Denis.

En effet, depuis plusieurs années des travailleurs sociaux issus de la diversité et pilotant des structures dont l’efficacité  est reconnue par l’ensemble des acteurs sociaux et  essentiellement situées  dans les quartiers sensibles du 93 ne réussissent pas à obtenir les agréments de l’Aide Sociale à l’Enfance du 93.

Le Front des banlieues condamne le double discours des pouvoirs publics concernant l’emploi dans les quartiers et de la lutte contre la radicalisation lorsque on cherche à détruire l’emploi de professionnels de l’accompagnement social  iuus des quartiers sensibles ayant une expertise pour traiter les questions liés notamment  à la radicalisation.

Par conséquent, le Front des banlieues indépendant organisera un ensemble actions auprès des collectivités territoriales et des ministères pour s’opposer au démantèlement de ces structures sociales et combattre les pratiques discriminatoires dont sont victimes les membres de ces organisations.

 

Vidéo : 2ème  rassemblement de militants du FBI et d’associations devant le Ministère des Affaires sociales


Président du FBI
Hassan BEN M’BAREK
Téléphone Président : 06 29 56 15 64
www.fbi-de-france.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *