Halte aux discriminations des éducateurs du 93.

63 FBI – Communiqué de presse du 21 janvier 2016

logo-93 300x100

 

Stéphane Troussel, président du Conseil département de Seine-Saint-Denis

Stéphane Troussel, président du Conseil département de Seine-Saint-Denis

Le Front des Banlieues Indépendant dénonce les discriminations dont sont victimes les  éducateurs de Seine-Saint-Denis.

Le Front des Banlieues Indépendant (FBI) appelle à un rassemblement, le jeudi 21 janvier à 11h45, devant le Conseil départemental du 93 à Bobigny, 1 Esplanade Jean-Moulin 93000 Bobigny, afin d’empêcher la fermeture de plusieurs associations qui œuvrent pour la réinsertion sociale de jeunes en grande difficulté dans le département de Seine-Saint-Denis.

Il semble que Monsieur Stéphane Troussel, président du Conseil département de Seine-Saint-Denis cautionne des pratiques discriminatoires de la direction de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

En effet, depuis plusieurs années des travailleurs sociaux issus de la diversité et travaillant dans des structures situées dans les quartiers sensibles du 93 ont le plus grand mal à obtenir des agréments de l’ASE du 93 pour maintenir leur emploi.

Dans un contexte ou l’emploi et la lutte contre la radicalisation sont des priorités du gouvernement, ce genre de pratique est inadmissible.

Le Front des banlieues condamne le double discours des pouvoirs publics concernant l’emploi dans les quartiers et la lutte contre la radicalisation lorsque on cherche à détruire l’emploi de professionnels de l’accompagnement social.

Ces éducateurs qui ont une capacité à l’empathie, une compréhension de l’identité cultuelle des jeunes peuvent mettre en place les recommandations et les actions les plus pertinentes pour contribuer à l’éradication du phénomène destructeur de la radicalisation dans les quartiers qui sape les fondements du vivre-ensemble.

Le Front des banlieues indépendant mènera toutes les actions qu’il jugera nécessaires auprès des collectivités territoriales et des ministères pour s’opposer au démantèlement de ces structures sociales.

Président du FBI
Hassan BEN M’BAREK
Téléphone Président : 06 29 56 15 64
www.fbi-de-france.org

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *