Label Diversité du Conseil départemental du 93: Une imposture

66 FBI – Communiqué de presse du 05 février 2016

egalite le département engage

Le Label Diversité de l’AFNOR attribué au Conseil départemental du 93 est une imposture

Depuis plusieurs années des travailleurs sociaux issus de la diversité et travaillant dans des structures qui œuvrent pour la réinsertion sociale de jeunes en grande difficulté dans les quartiers sensibles de Saint-Saint-Denis vont devoir fermées, car elles ont le plus grand mal à obtenir des agréments de l’ASE93,  (Aide Sociale à L’Enfance), direction qui dépend du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

Malgré, l’organisation d’une première manifestation, le 21 janvier 2016, devant le Conseil départemental du 93 et d’un rassemblement, le 29 janvier 2016, devant le secrétariat d’Etat en charge de la famille et de l’enfance piloté par Laurence Roosignol, aucune réponse n’a été obtenue à ce jour.

Par ailleurs, nous nous étonnons qu’une collectivité comme le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis puisse postuler au « Label diversité », certificat  délivré par AFNOR qui vise à garantir l’égalité de traitement et à promouvoir la prévention des discriminations.

Comble de l’ironie, cette collectivité territoriale mène une campagne de communication avec le slogan «  EGALITE, LE DEPARTEMENT ENGAGE » que le Front des Banlieues Indépendant estime être une posture qui n’est qu’une imposture.

Par conséquent, Le Front des Banlieues Indépendant (FBI) appelle à un nouveau rassemblement, le lundi 8 février 2016 à 11h45, devant le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, 1 Esplanade Jean-Moulin 93000 Bobigny pour protester contre les pratiques discriminatoires de cette collectivité et de son président Monsieur Stéphane Troussel.

 

Président du FBI
Hassan BEN M’BAREK
Téléphone Président : 06 29 56 15 64
www.fbi-de-france.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *